KENDO

Le KENDO est l'escrime japonaise, escrime dont l'origine se confond avec celle du Japon.

Issu des techniques et tactiques de combat au sabre des guerriers samouraï (Bushi), le KENDO se pratique dans la forme que vous voyez aujourd'hui depuis plus de deux cents ans.

Le sabre (Katana) au redoutable tranchant s'est transformé en une arme factice faite de quatre lames de bambou (le shinaï) qui permet, grâce à l'équipement de protection lui aussi directement inspiré de l'armure du samouraï, une pratique à la fois intense, sincère et sans danger.

Les enfants sont séduits par cette discipline de combat loyal ou le coup d'œil, le réflexe et l'engagement physique sont sollicités ; c'est aussi pour eux et pour tous les pratiquants une merveilleuse écoles de détermination, de courage et de respect d'autrui.

La pratique du KENDO peut commencer à n'importe quel âge et le débutant est rapidement entraîné dans une riche discipline qui reste la seule à pouvoir offrir la possibilité d'une opposition authentique jusqu'à l'âge le plus avancé de sa vie (il n'est pas rare de voir au Japon de vieux professeurs de 80 ans mener la vie dure à de jeunes champions !).

KENDO

Maison des sports
1 allée Abel Boyer
31770 Colomiers

06 70 63 65 24

Président: Xavier BARBAULT